Après un parcours de quinze ans au sein de la Police Nationale en tant que Gardien de la Paix, j’ai décidé d’accompagner les personnes d’une façon différente, grâce à la sophrologie et à l’hypnose. C’est tout d’abord en pratiquant pour moi ces disciplines que j’ai pu constater les bienfaits qu’elles procuraient. Ces bienfaits étaient tels qu’au fil du temps, il est devenu évident que je voulais partager cela avec le plus grand nombre.
Je me suis formée et depuis début 2016, je propose des séances individuelles et collectives, en cabinet, à domicile, en visio et dans toutes structures. C’est également en 2016 qu’avec la sophrologue Adeline Dihane, nous avons créé l’association Artmonyl. Issues de la même formation, nous avons souhaité mettre en commun nos compétences et réunir d’autres praticiens afin de promouvoir les activités de bien-être et de développement personnel (sophrologie, hypnose, réflexologie, méditation, massage crânien…).
Depuis 2018, je pratique en complément le massage assis, un massage relaxant et énergisant qui permet aux tensions d’être évacuées en douceur. C’est en 2018 également que mon intérêt s’est développé pour les oracles. Les tarots et le Yi King sont de précieux outils de développement personnel que j’utilise à cette fin et qui viennent compléter les méthodes d’accompagnement que je propose et que je souhaite, autant que possible, axés sur une prise en compte globale de la personne.
Cabinet à Ventenac en Minervois